LIVRAISON OFFERTE

Pierre Apatite : Propriétés, Signification, Bienfaits, Vertus

Caractéristiques de la Pierre Apatite

  • Origine du nom : Du grec « apatan » signifie tromper
  • Composition chimique : Phosphate de calcium, fluor et de chlore, Ca5 (F,Cl,OH) (PO4)3
  • Dureté : 5 sur l’échelle de Mohs
  • Système Cristallin : Hexagonal
  • Gisements : Birmanie, Brésil, Canada, Chili, États-Unis, France, Inde, Madagascar, Russie, Tanzanie…
  • Couleurs : Bleue, verte, jaune… Parfois opaque ou transparent. Souvent translucide et vitreuse
  • Formes : Pierres brutes, pierres taillées, pierres roulées…

Vertus de la Pierre Apatite

  • Émotionnel et Mental : Soulage les peines amoureuses et structure le développement physique et mental (apatite verte)
  • Physique : Renforce les os, les dents, aide à la guérison des fractures et ralentit le processus d’ostéoporose (apatite jaune)
  • Spirituel : Augmente les capacités extrasensorielles et aide à s’affranchir des non-dits
  • Chakra : Plexus solaire (3), cœur (4) et le 3e œil (6)
  • Signes astrologiques : Gémeaux, Balance, Sagittaire
  • Purification : Eau déminéralisée non salée
  • Rechargement : Soleil ou amas de quartz. Lune pour l’apatite bleue

Présentation de la Pierre Apatite

Lorsque la confusion trouble notre véritable perception de nous-mêmes, c’est comme si un épais brouillard arrivait, bloquant notre vision et causant un danger sur notre chemin spirituel. Et par danger, nous entendons une vague d’émotions toxiques qui se traduit par un embouteillage des chakras et une perturbation du flux de nos énergies internes. Le cristal d’apatite aide à dissiper ce brouillard, car il nous rappelle que ce qui se trouve devant et derrière n’a que peu d’importance. C’est l’énergie qui se trouve à l’intérieur qui détient la clé du bonheur éternel.

Signification de l’apatite

Les Grecs ont été les premiers à reconnaître les qualités de l’Apatite et sa capacité à ressembler à d’autres cristaux tels que le Péridot. La signification de la pierre de cristal d’apatite vient du mot grec « tromper », qui doit son nom à ses propriétés uniques. Combinaison de différents niveaux de fluor, de chlore et d’hydroxyde, le cristal d’apatite a une couleur allant du bleu vert profond au vert, au jaune et parfois au rose ou au violet. Le cristal d’apatite contient les mêmes éléments que ceux qui composent l’émail de nos dents, ce qui en fait une excellente aide à la guérison des problèmes dentaires et à la réparation des os cassés.

Les cristaux peuvent sembler être les objets les plus stables et les plus sédentaires sur terre, mais ils sont associés à des royaumes éthérés, de l’autre monde. Mais ne te laisse pas tromper par leur immobilité. Les minéraux sont étroitement liés à notre existence même, nous arrachant à l’inaction en nous donnant les énergies nécessaires pour notre évolution. Renouvèle ton appétit pour la vie en plaçant une pierre dans chaque main, ce qui permet d’équilibrer les deux côtés du corps. Ressens les effets immédiats de ses propriétés protectrices et de base avec un sentiment renouvelé de calme et d’assurance.

 

Comment utiliser l’apatite

Accueille les qualités d’inspiration de la pierre de cristal d’apatite et accepte un répit paisible de la confusion qui vient de l’âge adulte dans le monde moderne. La pierre de cristal d’apatite aide à réveiller un sentiment de clarté qui éclaire le chemin vers l’expression de soi. Elle nous donne les conseils dont nous avons besoin pour maintenir l’équilibre délicat entre la poursuite de nos rêves et les responsabilités quotidiennes de l’âge adulte. Fabriquée à partir d’un groupe commun de minéraux contenant une base de phosphate de calcium, l’apatite nous rappelle que la véritable connaissance de soi est la clé pour ouvrir les portes de l’univers, un endroit où tout est possible.

En parlant de possibilités, voici ce qui change la donne pour exploiter tout le potentiel de l’Apatite. Crée un rituel de méditation quotidien avec une intention ou un but précis en tête. L’Apatite est particulièrement utile, car elle permet de magnifier et de renforcer votre intention, en vous donnant la clarté d’esprit nécessaire pour approfondir votre concentration et votre conscience spirituelle.

Commence ton voyage avec l’Apatite en créant d’abord un espace sacré propice à la guérison. Cela implique de retourner à la nature avec un bâton de sauge ou du bois de Palo Santo. Depuis des milliers d’années, les Amérindiens utilisent ces purificateurs d’énergie naturelle dans leurs rituels de purification afin de rester en contact avec la nature et ses éléments vitaux. Commence par purifier ta pierre d’apatite pour la débarrasser de l’énergie négative qui peut s’accumuler au fil du temps. Les cristaux de guérison agissent comme une éponge, en absorbant les mauvaises vibrations, il est donc important de les nettoyer souvent. Enveloppe complètement ton cristal de fumée de sauge et donne-lui une intention spécifique, en le mettant à ton service chaque fois que tu fais appel à lui.

Donner une intention est un excellent moyen d’accéder aux bienfaits de la pierre d’Apatite, car elle aligne l’esprit sur un but précis. Commence ta séance thérapeutique en t’asseyant tranquillement avec la pierre et en lâchant les pensées négatives ou les rancunes qui remontent à la surface. La pratique de la méditation offre également l’occasion de faire le point sur ton état mental, corporel et spirituel actuel, car elle encourage la contemplation pacifique. Respire l’énergie de guérison et expirez la négativité. C’est aussi simple que cela, surtout avec l’énergie vibrante de l’Apatite qui donne un regain d’appétit pour la vie.

Propriétés curatives de l’apatite

Si tu es comme la plupart des gens, tu jongles probablement avec les exigences quotidiennes de la vie et avec une foule de pensées négatives qui obscurcissent ton jugement. Névrosées, confuses ou autres, ces pensées nuisibles ne sont pas tes amies, mais les obstacles qui t’empêchent de réaliser ton véritable potentiel. Pour éviter que ces pensées n’embrouillent ton aura, il te suffit de regarder la pierre, une pratique qui vient de la tradition zen et encourage la contemplation pacifique.

C’est également un excellent moment pour faire le point sur ton l’état actuel de ton corps et de ton esprit. Comme un chocolat chaud pour l’âme, utilise le cristal de guérison Apatite pour réchauffer les chakras en plaçant une pierre sur la poitrine ou le sternum (chakra du thymus). Tu peux aussi placer une pierre sur le chakra du troisième œil, entre les sourcils, et prépare-toi à découvrir une dimension spirituelle élargie.

Concentre-toi bien sur l’Apatite et rappelle-toi que ce que tu donnes à ton esprit détermine ta vie.