LIVRAISON OFFERTE
Lithothérapie<br> Les 6 meilleures pierres de protection

Lithothérapie
Les 6 meilleures pierres de protection

de lecture - mots

En tant que lithothérapeute, on me demande souvent : « Que puis-je faire pour me protéger des personnes toxiques et de leur énergie ? » Bien sûr, il y a de nombreuses méthodes, mais les cristaux sont un outil accessible et magnifique que j’aime toujours suggérer.

Bien qu’il y ait beaucoup de sceptiques sur les pierres, j’accorde toute ma confiance en ces reliques de la terre qui ont été utilisées pendant des siècles.

D’ailleurs, il y a bien longtemps, les guerriers romains portaient de l’hématite au combat pour leur protection physique, et les tombes royales anciennes sont recouvertes de lapis-lazuli pour leur protection dans l’au-delà !

Bien que les gemmes ne puissent pas faire tout le travail à ta place (comme nous, elles ont leurs limites), les minéraux peuvent t’aider à te rappeler de rester positif.

À vrai dire, il n’y a pas de pierres meilleures que les autres, mais j’ai sélectionné pour toi 6 gemmes que j’affectionne particulièrement.

Dans cet article, je vais te parler des minéraux suivants :

Tu es prêt à découvrir les meilleures pierres de protection ? C’est parti !

Lapis-lazuli brut

Le lapis-lazuli pour la protection psychique

Le lapis-lazuli est un puissant cristal de guérison associé au chakra du troisième œil. On peut aussi l’utiliser pour le chakra de la gorge. Il correspond à l’élément eau et convient particulièrement aux signes astrologiques suivants :

  • Balance
  • Sagittaire
  • Taureau
  • Vierge

Pierre de protection qui peut être portée pour se prémunir contre les attaques psychiques, le lapis-lazuli libère rapidement le stress et apporte une paix profonde.

Il offre l’harmonie et une profonde connaissance de soi. Il encourage la conscience de soi, permet l’expression de soi et révèle la vérité intérieure, en apportant à la personnalité des qualités d’honnêteté, de compassion et de moralité.

Stimule l’objectivité, la clarté et encourage la créativité. Le lapis-lazuli aide à se juger et à dire sa vérité et nous inspire confiance. Il lie les relations, aidant à exprimer les sentiments et les émotions.

Le lapis-lazuli renforce le système immunitaire, purifie le sang, abaisse la tension artérielle, rafraîchit et apaise les zones d’inflammation. Il soulage l’insomnie et les vertiges, et permet de surmonter la dépression.

Le lapis-lazuli est bénéfique pour les systèmes respiratoire et nerveux ainsi que pour la gorge, les cordes vocales et la thyroïde, il nettoie les organes, la moelle osseuse et le thymus.

Comment utiliser le lapis-lazuli ?

Pour utiliser le lapis-lazuli comme minéral de protection, porte cette gemme avec toi ou place-la sur ton troisième œil pendant tes méditations.

Collier en cornaline

La cornaline pour apporter la joie

La cornaline est une pierre d’ancrage. Elle nous ramène sur terre lorsque c’est nécessaire. Elle est naturellement associée au chakra racine et au chakra sacré. Elle correspond à l’élément du feu. On l’associe aux signes astrologiques suivants :

  • Cancer
  • Lion
  • Taureau
  • Vierge

La cornaline est une gemme stabilisatrice, elle redonne vitalité et motivation et stimule la créativité. Elle donne du courage, favorise des choix de vie positifs, dissipe l’indifférence et motive à la réussite.

La cornaline est utile pour surmonter les abus de toutes sortes. Elle aide à avoir confiance en soi et en ses perceptions. Elle surmonte les conditionnements négatifs et encourage la constance.

La cornaline améliore les capacités analytiques et clarifie la perception. Elle aiguise la concentration et dissipe la léthargie mentale. Elle protège contre l’envie, la rage et le ressentiment.

Calme la colère, bannit la négativité émotionnelle et la remplace par l’amour de la vie. La cornaline stimule la fertilité et la sexualité.

La cornaline soulage les problèmes lombaires, les rhumatismes, l’arthrite, les névralgies et la dépression. Elle régule les reins et accélère la guérison des os et des ligaments.

Elle améliore l’absorption des vitamines et des minéraux et assure un bon apport sanguin aux organes et aux tissus.

Comment utiliser la cornaline ?

Pour utiliser la cornaline comme cristal de protection, emporte-la avec toi tout au long de la journée pour t’apporter de l’énergie de joie.

Pyrite

La pyrite pour éloigner les énergies négatives

La pyrite est un excellent minéral pour la stabilité mentale. Souvent utilisée en channeling, elle favorise l’apprentissage et améliore nos perceptions. Pierre très puissante, elle agit comme bouclier pour nous prémunir des personnes et des énergies négatives.

Cette gemme correspond au chakra du plexus solaire. Ses éléments sont le feu et la terre. Elle est associée au signe astrologique Lion.

La pyrite agit sur les plans physique, éthérique et émotionnel. Elle stimule l’intellect et améliore la mémoire, en nous aidant à nous souvenir des informations pertinentes lorsque cela est nécessaire.

La pyrite aide à voir au-delà des apparences, en favorisant la compréhension de ce qui se cache derrière les mots et les actions.

La pyrite encourage l’idéal de santé, d’intellect et de bien-être émotionnel. Elle permet de reconnaître la pureté de l’univers.

Elle peut être utilisée dans le traitement des os et dans la guérison de la formation des cellules. Elle traite les troubles pulmonaires et la bronchite et a été utilisée pour réduire les gonflements et les fièvres.

La pyrite aide au traitement des maladies infectieuses, tout en protégeant les soignants contre la maladie.

Comment utiliser la pyrite ?

Pour utiliser la pyrite comme pierre de protection, emporte-la avec toi dans ton sac à main ou dans ta poche pour éloigner les mauvaises vibrations. Tu peux également l’utiliser comme pièce maîtresse dans ta maison pour renvoyer l’énergie négative vers l’émetteur et la maintenir hors de ton champ d’énergie.

Quartz rose brut

Le quartz rose pour augmenter ses vibrations

Le quartz rose est une variété de cristal de roche. Très populaire en lithothérapie, elle est associée au chakra du cœur. Ses éléments sont l’eau et la terre. Souvent sous forme brute ou roulée, ce minéral est associé aux signes astrologiques Balance et Taureau.

Le quartz rose est la pierre de l’amour universel. Il restaure la confiance et l’harmonie dans les relations, en encourageant l’amour inconditionnel.

Le quartz rose purifie et ouvre le cœur à tous les niveaux pour promouvoir l’amour, l’amour de soi, l’amitié, la guérison intérieure profonde et les sentiments de paix.

Apaisant et rassurant, il aide à réconforter dans les moments de deuil. Le quartz rose dissipe la négativité et protège contre la pollution de l’environnement, en la remplaçant par des vibrations d’amour. Il encourage le pardon et l’acceptation de soi en invoquant la confiance en soi et l’estime de soi.

Le quartz rose renforce et équilibre le cœur physique et le système circulatoire, et libère les impuretés des fluides corporels. Il accélère la guérison, réduit l’hypertension, aide à résoudre les problèmes de poitrine et de poumons, guérit les reins et les surrénales et soulage les vertiges.

C’est un bon soutien énergétique pour les personnes atteintes de leucémie. Le quartz rose a le pouvoir d’augmenter la fertilité et de protéger la mère et le fœtus à naître contre les fausses couches.

Comment utiliser le quartz rose ?

Pour utiliser le quartz rose comme minéral de protection, tiens-le au-dessus de ton cœur ou mets-le dans ton sac à main ou dans ta poche pour t’entourer d’énergie d’amour.

Cristal de roche quartz

Le cristal de roche pour la clarté

Le cristal de roche, aussi appelé quartz, est une pierre amplificatrice. Elle décuple l’énergie des pierres qui l’entoure.

Ce minéral correspond au chakra coronal et il est lié à tous les éléments (air, eau, feu, terre). Il convient à tous les signes du zodiaque.

Le quartz clair est aussi connu sous le nom de « pierre guérisseuse ». Elle amplifie l’énergie et la pensée, ainsi que l’effet d’autres cristaux. Ce minéral absorbe, stocke, libère et régule l’énergie. Le quartz aspire l’énergie négative et la neutralise. Il équilibre et revitalise sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.

Il nettoie et améliore les organes et les corps subtils et agit comme un nettoyeur d’âme profond, reliant la dimension physique à l’esprit. Le quartz améliore les capacités psychiques.

Il aide à la concentration et débloque la mémoire. Il stimule le système immunitaire et rééquilibre le corps. Le cristal de roche harmonise tous les chakras et aligne les corps subtils.

Comment utiliser le cristal de roche ?

Pour utiliser le quartz comme pierre de protection, porte-le dans ton sac à main ou dans ta poche afin de rester aligner avec ton moi supérieur.

L’hématite pour rester ancrer

L’hématite est l’une des meilleures pierres d’ancrage. Associée naturellement au chakra racine, elle te ramène sur terre quand c’est nécessaire. Ses éléments sont le feu et la terre. Elle plaît particulièrement aux personnes du signe astrologique du Bélier et du Poissons.

L’hématite fortifie nos fondations et nous protège. Elle renforce notre lien avec la terre, nous donnant un sentiment de sécurité. Elle nous donne du courage, de la force, de l’endurance et de la vitalité. L’hématite stimule la concentration et l’attention, améliorant la mémoire et les pensées.

L’hématite utilise les qualités magnétiques de nos énergies yin-yang pour équilibrer les méridiens dans le corps et pour fournir un équilibre stable entre le système nerveux éthéré et le système nerveux physique. Elle concentre l’énergie et les émotions pour assurer l’équilibre entre le corps, l’esprit et la raison.

Ce minéral dissout la négativité et nous empêche d’absorber la négativité des autres. L’hématite est forte, elle aide à surmonter la timidité, renforce l’estime de soi, la volonté et donne confiance en soi.

Elle aide à vaincre les compulsions et les dépendances, en traitant les excès alimentaires, le tabagisme entre autres.

L’hématite restaure, renforce et régule l’apport sanguin, en aidant à lutter contre des maladies du sang telles que l’anémie. Elle soutient les reins et régénère les tissus. Elle stimule l’absorption du fer et la formation de globules rouges. Elle traite les crampes aux jambes, l’anxiété et l’insomnie. L’hématite facilite l’alignement de la colonne vertébrale.

Comment utiliser l’hématite ?

Pour utiliser l’hématite comme gemme de protection, porte une pierre dans chaque poche ramener ton énergie à la terre. Tu peux également tenir une hématite dans chaque main ou en tenir une avec les deux mains pendant que tu médites pour une séance de mise à la terre.

Bracelet en hématite

Voilà ! J’espère que cet article t’a plu. Je te conseille d’utiliser ces pierres une à une. Si tu veux les utiliser ensemble, je te conseille de lire mon article sur les associations de pierres.

Merci encore et à bientôt !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Reçois nos articles dans ta boite email.