LIVRAISON OFFERTE
Fleur de vie à imprimer<br> Signification et Bienfaits

Fleur de vie à imprimer
Signification et Bienfaits

de lecture - mots

La fleur de vie est une forme géométrique connue depuis des millénaires dans les cultures anciennes. Elle fait partie des géométries sacrées les plus utilisées dans le monde.

On retrouve cette forme en mathématique, en architecture, en développement personnel et en lithothérapie entre autres. On exploite ce symbole pour purifier et recharger les cristaux de guérison.

La fleur de vie est également un excellent outil pour accompagner tes méditations et ton énergie vibratoire.

Dans cet article, tu vas découvrir :

Es-tu prêt à être en harmonie avec l’énergie de l’univers grâce à la fleur de vie ? C’est parti !

Fleurs de vie à imprimer

Fleur de vie classique

Fleur de vie

Fleur de vie « simple »

Fleur de vie simple

Fleur de vie couleur or

Fleur de vie couleur or

Fleur de vie rose sur fond noir

Fleur de vie rose sur fond noir

Fleur de vie bleue sur fond noir

Fleur de vie bleue sur fond noir

Fleur de vie jaune sur fond noir

Fleur de vie jaune sur fond noir

Fleur de vie verte sur fond noir

Fleur de vie verte sur fond noir

Fleur de vie jaune-orange sur fond noir

Fleur de vie jaune-orange sur fond noir

Fleur de vie bleu-vert sur fond noir

Fleur de vie bleu-vert sur fond noir

Fleur de vie blanche sur fond bleu marine

Fleur de vie blanche sur fond bleu marine

L’histoire de la fleur de vie

La fleur de la vie se trouve partout dans le monde, dans de nombreuses cultures. La géométrie sacrée est un langage ancien qui s’étend à toutes les cultures et espèces de notre planète et même au-delà.

Le plus ancien exemple connu du symbole puissant de la fleur de vie remonte à l’Égypte ancienne. Les reliefs muraux du temple d’Osiris montrent des sculptures datant d’au moins 6 000 ans — inscrites sur une structure appelée l’Osiréion à Abydos, en Égypte.

Cette structure a été découverte au XXe siècle alors que les archéologues travaillaient et commençaient à fouiller le temple de Séti. L’Osiréion était totalement enfoui sous les sables du temps. C’est vraiment l’un des symboles anciens les plus impressionnants que l’humanité ait jamais vus.

On trouve des symboles qui ressemblent à la fleur de vie dans les temples, les églises, les bâtiments séculiers, les lieux de sépulture, les objets d’art et les manuscrits du monde entier. De nombreuses cultures ont utilisé ce symbole en pleine connaissance de sa puissance et de son pouvoir.

En Égypte, par exemple, la fleur de vie est gravée dans certaines parties des pyramides. La pertinence de ce symbole pour les anciens Égyptiens peut également être trouvée dans leurs temples.

Certains temples ont été construits avec une précision et une harmonie totales. Théoriquement, ce type de précision n’aurait pas été possible à l’époque.

Voici d’autres endroits où l’on a découvert des représentations de la fleur de vie (liste non-exhaustive) :

  • Dans le temple Rama de Vijayanagara (Inde) ;
  • Dans la Cité interdite (Chine) ;
  • À Altenkirchen, l’Apis-Altar de Dresde qui appartenait à Auguste II le Fort (Allemagne) ;
  • À Gotland (Danemark) ;
  • Sur le plafond d’une église à Maria Luschari (Italie) ;
  • Dans les ruines de Pompeji (Italie) ;
  • Dans un monastère orthodoxe à Kreta (Grèce) ;
  • Dans une église à Sörg (Autriche) ;
  • Sur un plateau du trésor d’argenterie d’Auguste.
    Papyrus Égypte antique

    La fleur de vie en alchimie

    Les composantes de la fleur de vie ont fait partie du travail des alchimistes. Le cube de Métatron est une figure géométrique dérivé de la fleur de vie qui a été utilisée comme cercle de confinement ou cercle de création.

    Léonard de Vinci a étudié la forme de la fleur de vie et ses propriétés mathématiques. Il a dessiné la fleur de vie elle-même, ainsi que divers composants tels que la graine de vie.

    Il a dessiné des figures géométriques représentant des formes telles que les solides platoniques, une sphère, un tore, etc., et a également utilisé le nombre d’or de phi dans ses œuvres. Tous ces éléments peuvent être dérivés du dessin de la fleur de vie.

    Les bienfaits de la fleur de vie et des géométries sacrées

    Te rappeler le sacré

    Lorsque tu portes des symboles tels que les spirales, la fleur de vie, l’arbre de vie ou d’autres géométries sacrées, cela te permet de rester en contact avec le monde spirituel. Ce n’est pas toujours facile à faire dans ta vie quotidienne. Même si tu médites, lis des livres ou participes à une pratique spirituelle quelconque, il peut être facile de se laisser prendre dans le tourbillon de la vie quotidienne.

    Si tu as un symbole près de toi à tout moment, tu peux entrer en contact avec des énergies intemporelles chaque fois que tu en as besoin.

    Si tu veux faire évoluer ta conscience, il est utile d’utiliser autant d’outils et de techniques que possible. Le port de bijoux portant des symboles spirituels est un moyen de rester en contact avec tes valeurs et tes aspirations.

    Manifester ses pouvoirs de guérisseur

    Pendant des siècles, les gens ont attribué des pouvoirs de guérison à certaines représentations. Cela dit, il ne faut pas utiliser les géométries sacrées pour remplacer des soins médicaux, des diagnostics ou pour traiter des maladies.

    Cependant, elles peuvent être en mesure d’accompagner le processus de guérison. Cela repose sur l’idée que les géométries sacrées ont un effet sur le corps aussi bien que sur l’esprit.

    Quand on sait que notre ADN même présente des symboles géométriques, ce n’est pas si difficile à croire. Les symboles de guérison comprennent le symbole hindou Om, les mandalas, la croix chrétienne, les symboles Reiki, la fleur de vie, l’ankh égyptien et la spirale entre autres.

    Massage reiki

    Se protéger avec les symboles

    Les géométries sacrées peuvent être utiles comme protection contre la pollution électrique ou les champs électromagnétiques. Les appareils tels que les téléphones portables et les ordinateurs émettent une certaine quantité de radiations.

    Il en va de même pour les lignes téléphoniques, les tours de téléphonie mobile et les centaines d’appareils qui nous entourent chaque jour. Par exemple, il y a de plus en plus de preuves d’un lien entre les radiations des téléphones portables et le cancer.

    Les géométries sacrées peuvent t’aider à rester centré, à aligner tes chakras et à réduire le stress. Bien entendu, tu dois également prendre des précautions de bon sens. Par exemple, utilise des écouteurs lorsque tu parles sur un téléphone portable afin que l’appareil ne soit pas aussi près de ta tête.

    L’idée que les symboles peuvent te protéger et te guérir n’est pas nouvelle. La géométrie a longtemps été intégrée à l’architecture à des fins spirituelles et de guérison. Une théorie sur l’utilité des structures anciennes comme les pyramides et les mégalithes est qu’elles avaient un effet curatif.

    Certaines personnes conçoivent des maisons et des lieux de travail pour créer un environnement spirituel et curatif. Malheureusement, la majorité des gens n’ont qu’un contrôle limité sur leur environnement. Seule une minorité chanceuse peut se permettre de concevoir leur propre maison. Cependant, presque tout le monde peut porter des symboles de guérison.

    Comment utiliser la fleur de vie en lithothérapie ?

    La fleur de vie est une représentation souvent utilisée pour purifier les cristaux de guérison. Pour ce faire, c’est très simple ! Il suffit d’imprimer une fleur de vie (voir ci-dessus) et déposer ses gemmes dessus.

    Grâce à cette géométrie sacrée, tes pierres bénéficieront d’une fréquence vibratoire équivalente à 70 000 unités sur l’échelle Bovis. La durée de la purification varie de quelques heures à une nuit entière. Évite de placer ce symbole près d’une fenêtre ou d’un miroir. Et voilà !

    Personnellement, j’ai une fleur de vie accrocher au mur dans mon bureau. 😉

    J’espère que cet article t’a plu. Merci 🙏


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    Reçois nos articles dans ta boite email.